Téléphonie VoIP, de vraies économies pour les pros
La téléphonie VoIP révolutionne les télécommunications, notamment en entreprise, car elle permet de diminuer les coûts au moyen d’une simple connexion Internet. Vous aussi, faites le choix de prestations premium qui permettent d’améliorer votre productivité et votre mobilité. Faites le choix ITAK IT.
Qu’est-ce que la téléphonie VoIP ?
La « Voice Over Internet Protocol », connue sous l’acronyme VoIP, désigne la technologie de transmission de la voix via Internet. Elle permet ainsi de s’affranchir du réseau classique en délivrant des communications vocales ou vidéo via le réseau Internet (IP).
Comment est née la téléphonie VoIP ?
Si les premiers opérateurs de téléphonie VoIP ont copié l’architecture réseau des opérateurs de téléphonie classique, les plus récents ont pris des voies différentes. Certains ont opté pour la conception et le développement de réseaux fermés, dédiés à des groupes d’utilisateurs privés, qui permettent de téléphoner gratuitement. D’autres ont capitalisé sur les nouvelles technologies et l’essor d’Internet pour offrir des modèles en totale rupture avec les architectures réseau habituellement utilisées pour la transmission des télécommunications : la téléphonie VoIP, compatible avec tout type de réseaux numériques disponibles sur Internet.
Ainsi, de très nombreux logiciels de communication ont vu le jour à l’instar de Skype, WhatsApp, Google Talk…
Quels sont les avantages de la téléphonie VoIP ?
Dans le cadre des solutions VoIP proposées par ITAK IT, le transport de la voix ou de vidéos est assuré dans un cadre entièrement sécurisé grâce au chiffrement des données transférées, la protection à NIP et un coupe-feu spécifique à la VoIP.
Outre la grande sécurité offerte aux échanges de données, donc des conversations téléphoniques, les professionnels qui optent pour la téléphonie VoIP bénéficient de nombreux avantages. Le premier concerne l’optimisation de leur budget télécommunication grâce aux vraies économies réalisées sur les appels téléphoniques. Le second est leur gain en mobilité : ils peuvent appeler d’où ils veulent et où ils veulent. Dernier atour lié aux deux premiers avantages : ils gagnent naturellement en productivité.