Le logiciel VOIP de téléphonie 3CX compte déjà plus de 30 000 entreprises clientes dans le monde. Il leur fournit un système intégré et unifié de communication. Il s’agit à ce jour de la solution la plus complète en matière de téléphonie IP. Découvrez les avantages de 3CX avec ITAK-IT !
En quoi consiste la téléphonie 3CX ?
3CX peut se définir comme un logiciel de téléphonie fixe sur IP. Il vous permet de faire transiter l’ensemble des appels voix de vos lignes fixes via votre connexion Internet. La solution 3CX se distingue toutefois des autres solutions VOIP par sa remarquable flexibilité. Le logiciel tourne en effet sous environnement Windows (mais aussi Linux, Debian, Mac OS…). Il peut être installé en toute facilité par l’administrateur IT de l’entreprise ou un prestataire externe.
Il s’agit d’un logiciel softphone, ce qui signifie que les clients 3CX peuvent émettre des appels depuis leur ordinateur vers un téléphone ou un autre ordinateur. La technologie 3CX reste toutefois et bien sûr compatible avec des téléphones classiques en fonction des besoins identifiés au sein de l’entreprise.
3CX : un ensemble de fonctionnalités pour la performance de l’entreprise
L’intégration du logiciel VOIP 3CX peut notamment vous donner accès à :
- la visioconférence par navigateur intégré ;
- la communication par voix, vidéo ou messagerie instantanée Facebook ;
- un live chat client hébergé sur votre site web ;
- une identification du client appelant via une intégration au logiciel CRM.
Quels sont les avantages de la téléphonie 3CX ?
L’intégration d’un environnement 3CX au sein d’une entreprise, quelle que soit sa taille, vous permet de bénéficier :
- d’une communication unifiée et sécurisée, avec un logiciel assurant l’ensemble des communications entrantes et sortantes ;
- d’une plus grande mobilité, avec la possibilité de passer un appel depuis un ordinateur fixe ou un smartphone, depuis n’importe quel lieu ;
- d’une réduction des coûts grâce à la formule d’abonnement en illimité, qui entraîne une diminution des factures téléphoniques allant jusqu’à 80 % ;
- d’une fonction multi-location permettant à l’entreprise de conserver l’ensemble de ses numéros en cas de déménagement ;
- de fonctionnalités avancées comme le live chat client ou encore le partage de vidéos.
Existe-t-il des alternatives à 3CX ?
À la différence de 3CX, le softphone de téléphonie IP Asterisk est disponible en open source, donc gratuit. Il fournit uniquement les briques logicielles pour élaborer votre propre réseau privé de téléphonie. Il se caractérise donc par une plus grande complexité d’installation. Il y a un risque plus élevé d’anomalies système.
En conclusion :
ITAK-IT est une société de services informatiques spécialisée notamment dans l’installation et l’intégration de systèmes de téléphonie 3CX. N’hésitez pas à nous contacter pour un premier devis sans engagement concernant votre projet.
Les trois points clés à retenir :
- 3CX est à ce jour l’un des logiciels VOIP les plus performants et complets du marché ;
- La migration de vos appels voix vers la connexion Internet vous fait gagner en performance et en fonctionnalités ;
- Un prestataire externe spécialisé comme ITAK-IT peut vous accompagner dans l’intégration de 3CX.